Forcément piqué après la sortie arrogante des Fumiers, un peu plus tôt dans la journée, Jean Filatriau, un des hommes forts du FC Babine a tenu à prendre la parole pour rappeler que son équipe est aussi prétendante au trophée final.
« J’ai pris connaissance des déclarations des Fumiers, cet après-midi… Je me demande quelle sera leur prochaine excuse après une défaite ? L’an dernier, c’était « on n’est pas les Fumiers », mais je vous rappelle qu’ils avaient quand même 80 % des joueurs formés au club. Cette année, leur chute sera inévitable. D’ailleurs, j’ai vu que l’organisation a fait appel à plus de bénévoles. Je ne sais pas s’ils ont trouvé du monde, mais les Fumiers seront en vacances dès le samedi, 18h. Les organisateurs ne devraient pas hésiter à leur demander pour filer un coup de main. »
« Les Pixts ont décidé de partir avec un double handicap »
« J’en profite pour féliciter les Pixts, qui ont décidé de partir avec un double handicap dans ce tournoi. Le premier concerne Lucas Etche, qui est définitivement plus à l’aise avec les pinceaux que le ballon. Le second concerne Jules Benac, qui cherche encore son sport. »