À trois jours du début de la compétition, Maxime Gouzou, le coach du FC Babine, a accepté de faire le point sur les forces en présence dans son effectif.
Quel sera votre rôle ?
Cette année, j’entraînerai le FC Babine. J’ai réussi à garder un petit socle de mon ancienne équipe du Bayer LVCS. Je pense, là, à Mikel Larrue, Jean Filatriau, Quentin Graeff. Ce dernier sera replacé au goal. Cette année, pour la première fois de l’histoire de la Summer Cup, il y aura un coach qui prendra ses affaires de sport pour, peut-être, devenir coach-goal. Il n’est pas impossible que je remplace Quentin Graeff au goal parce qu’il a peur du ballon. Quentin est quelqu’un de très peureux. À tout moment, entre deux matchs, je peux prendre son statut de portier.
Quels enseignements avez-vous tirés des matchs amicaux ?
J’ai des joueurs qui n’ont pas du tout respecté la préparation physique pour ce tournoi. Jean Filatriau est complètement hors forme, il ne tient pas les efforts sur les terrains, est occis très vite. Il est très faible physiquement. De son côté, Mikel Larrue est très nonchalant. Lui, c’est simple. Il n’a jamais envie de jouer et quand il joue, il n’a pas encore réglé la mire. C’est très compliqué. Il tire tout au-dessus. Dans notre effectif, un joueur cherche un club à tout prix. Nous sommes prêts à débourser une somme pour le faire partir du FC Babine. C’est Maxime Bourdeau. Il est vraiment très en dessous.
Qui pourrait créer la surprise ?
La belle surprise de mon équipe, cette année, ce sera Lucas Aden. Il est très en forme. Ca peut être le facteur X de notre équipe. Il s’est amélioré physiquement, techniquement, il y a les deux pieds… Il va faire du très bon boulot cette année.