Objectif 4 buts, une préparation réajustée, un touriste de plus dans l’équipe : le nouveau visage du Kospei FC

Kospei

Pour sa seconde participation, le Kospei FC (équipe composée exclusivement de joueurs non Basques) a effectué quelques ajustements par rapport à l’an passé.

L’objectif : Marquer 4 buts

Particulièrement nulle sur le terrain, mais excessivement agréable en dehors, l’équipe du Kospei FC a réalisé l’exploit de ne marquer que trois buts sur l’ensemble de la compétition. Personne n’a été aussi maladroit face aux cages. Dès lors, les partenaires de Paul Vaills se sont fixés, pour objectif, cette saison, de marquer au moins quatre buts. Pour ce faire, ils ont multiplié les matchs de foot ces derniers mois et ont enchaîné les sorties cohésion à l’Opium, une célèbre discothèque de Biarritz.

Le maillon faible : Pablo Laudillay

S’il est difficile de trouver un joueur plus mauvais que les autres dans une équipe où personne ne sait jouer au foot, il semblerait que Pablo Laudillay soit le maillon faible du Kospei FC. « Vu son métier de responsable de bar, il a une forme plus que douteuse« , indique un de ses partenaires, sous couvert d’anonymat.

La recrue : Julien Motte

Si pendant des années, l’Atletico Bilbao a fait le choix de ne recruter que des joueurs formés au Pays basque, le Kospei FC est, en quelque sorte l’anti Atletico Bilbao de la Summer Cup. Pour intégrer l’équipe, il faut montrer patte blanche et être né le plus loin possible du Pays basque. Dès lors, l’attaquant lillois, Julien Motte, n’a eu aucun mal à séduire les dirigeants du Kospei FC, où il a paraphé un contrat de deux jours.

La préparation : Pas de sortie le vendredi ?

Arrivé particulièrement fatigué le samedi matin, l’an passé, les joueurs du Kospei FC réfléchissent à faire une croix sur leur traditionnelle sortie du vendredi soir à l’Opium, pour maximiser leurs chances de marquer quatre buts pendant le week-end. Par ailleurs, les Kospei ont effectué une sortie cohésion, il y a quelques jours, puisqu’ils ont emprunté le petit train de la Rhune pour découvrir les sommets basques.

Les soutiens : Le California Kitchen a failli partir

Soutenu, depuis l’an passé, par le California Kitchen, le Kospei FC a failli perdre son sponsor maillot. Plus forcément désireuse d’être rattachée à l’image d’une équipe qui n’a marqué que trois buts, le restaurant biarrot a réfléchi à mettre fin au partenariat. Les Bougz et les Pixts ont tenté de le récupérer, en vain.

Article similaire