Approché par le FC Kanoots cet hiver, Jefferson Velasco fera finalement partie du FC Envoik. Réelle volonté de défendre les couleurs de Bidart ou choix par défaut ?
Si historiquement, le titre de mercenaire du tournoi reste bien accroché sur les épaules de Cheikh Sanha (quand bien même ce dernier n’a joué que pour les Fumiers et les Gars de la Battite), certains joueurs semblent déterminés à vouloir récupérer cette étiquette.
Ainsi, après avoir vu Ludwig Heudes changer une nouvelle fois d’équipe pour la saison prochaine, Jefferson Velasco a animé le marché des transferts tout au long de l’hiver. Joueur du Olatu FC, l’an dernier (une équipe désormais plus proche de faillite qu’autre chose), il portera le maillot du FC Envoik cet été.
Julien Larroudé a tenté de le recruter en Colombie
Pour autant, ces derniers mois, Velasco a été approché par Julien Larroudé, le capitaine du FC Kanoots, au cours d’une soirée dansante dans un bar du quartier Provenza de Colombie, un endroit prisé par les touristes français. Les deux hommes se sont serrés la main. Et puis ? Plus rien.
Une fois rentré au pays, dans le travail et la dure réalité, Jefferson Velasco n’a jamais été recontacté par le capitaine et finaliste de la dernière Summer cup. « Jefferson était il une solution de repli ? Julien a t’il trouvé mieux ?« , s’interroge un proche du dossier. « Ce joueur n’a pas de parole, il n’est pas intéressé par le projet sportif de l’équipe« , rajoute un de ses ex coéquipiers. Vous savez, lorsqu’il est parti du Olatu FC, il y a eu une grosse cassure. On ne s’est plus parlé pendant quinze jours. »