Absents, l’an dernier, du tournoi, les Galactics seront de la partie pour la Summer Cup 2024. Selon toute vraisemblance, les finalistes des trois premières éditions ont fait un premier choix fort puisqu’ils ont décidé de confier les gants de gardien de but à Quentin Graeff, pas assez bon pour évoluer comme joueur de champ, mais pas assez nul pour ne pas être dans le groupe.
L’étoile déjà imprimée sur les maillots ?
Les Galactics auront aussi, dans leurs rangs, de nombreux mercenaires puisque Jean Filatriau connaîtra après les Fumiers, le Bayer LVCS et le FC Cafeww, un quatrième club en cinq ans. Mikel Larrue, attiré par l’appât du gain, changera une nouvelle fois d’équipe.
Ambitieux et sûrs d’aller au bout (selon nos informations, les Galactics réfléchissent à imprimer des maillots avec, d’entrée, une étoile au dessus de leur logo), l’équipe de Jean-Baptiste Laplace pourra aussi compter sur l’apport de Thomas Mendy, habitué à gagner des titres avec Langon ou Jordan Galiano, qui a récemment annoncé son départ d’Hiriburu dans une vidéo pleine d’émotion.
Gouzou ou Etcheberry comme entraîneur
Concernant le staff, deux noms bien connus du petit monde du football reviennent avec insistance pour coacher l’équipe : Maxime Gouzou et Patxi Etcheberry. Le premier cité avait marqué l’édition 2021 en réalisant un recrutement XXL pour lancer le Bayer LVCS. Le second a emmené les Galactics deux fois en finale (2020, 2021), avant de connaître un premier sacre sur le banc des Fumiers, en 2022.