Suite à la faillite sportive des Galactics, qui ont décidé de jeter l’éponge cette année après trois finales perdues en trois ans, Baptiste Mariescu a décidé de rebondir chez les Tigres.
C’est un bien joli coup qu’ont réalisé les Tigres, en reconstruction après le départ de plusieurs joueurs cadres, comme Geoffrey Onchalo ou Nicolas Acebes. En effet, ils ont récemment réussi à convaincre Baptiste Mariescu, un des meilleurs joueurs des Galactics, qui a la particularité de ne pas être FFF et d’être meilleur que 90 % des footballeurs de la Summer Cup.
Tom Juniver, le joueur/agent qui a réussi à le convaincre
De ce que l’on sait, si l’international roumain (82 sélections, 124 buts) s’est laissé convaincre par un nouveau départ avec les Tigres, c’est avant tout car son partenaire de padel, Tom Juniver, a su trouver les mots justes. Dans le contrat, signé en cette fin de semaine, apparait néanmoins une clause surprenante. Le joueur sera « off » le samedi matin et manquera donc les premiers matchs du tournoi.
Une clause qui étonne
Une manière de préserver l’attaquant pour les matchs à enjeux, ou une matinée de repos liée aux fêtes de Mouguerre qui débuteront le vendredi soir ? Difficile à dire. Cette arrivée est en tout cas un signal fort pour les Tigres qui seront, à n’en pas douter, une des équipes à suivre cet été.