Raphaël Capdeville (27 ans), va succéder à Lucas Nageotte et Cyprien Garrouteigt en tant que capitaine des Tigres. Sera-t-il le leader qu’il faut pour permettre aux Tigres d’atteindre, enfin, la finale de la compétition ?
En trois participations, les Tigres n’ont jamais réussi à faire mieux qu’une demi-finale dans la compétition (2020) et pour tenter de passer ce cap, l’équipe jaune et bleu a décidé de procéder à quelques ajustement à l’intersaison. Le plus important concerne le changement de capitaine puisque après deux saisons avec le brassard, Cyprien Garrouteigt (en voyage pour cette édition) a laissé les responsabilités de l’équipe à Raphaël Capdeville, joueur historique de l’effectif.
Juniver : « Une aura limitée par ses prestations »
Ledit « Capde » sera-t-il le leader qui permettra aux Tigres de passer un cap ? « Il a une aura limitée par ses prestations », estime un de ses partenaires, Tom Juniver. « C’est un joueur qui parle très bien dans les vidéos. J’espère qu’il est aussi bon dans les actes sur le terrain« , ajoute son ancien coéquipier Geoffrey Onchalo.
Il pensait que le tournoi était en juillet
S’il fait l’unanimité dans son effectif, il semblerait qu’il ne soit pas le capitaine le plus investi de l’histoire. De ce que l’on sait, celui qui a pour idoles Jean Monribot et Aretz Iguiniz pensait que le tournoi avait lieu, cette année, en juillet. « En fait, reprend Juniver, il est impliqué de manière lunatique. Mais il a un fort attachement pour son groupe qui correspond à ses valeurs.«