La défaite des Copaindoux face au Bayer LVCS, la semaine dernière (5-0), a visiblement laissé des traces dans les rangs bayonnais. Pour cause, contre les Tigres, ce week-end, c’est Quentin Landes qui a gardé les cages du club de la rive droite. Il fut d’ailleurs élu homme du match non FFF.
Pourquoi un tel changement, qui n’était pas prévu ? La prestation catastrophique de Julien Courtiau contre le Bayer LVCS a visiblement poussé le staff des Copaindoux a provoqué un électrochoc dans l’équipe. D’autant que Quentin Landes, ancien gardien de but avant de passer au rugby, présente de sérieuses garanties au poste. C’est tout ? « Il voulait juste se faire plaisir en tant que joueur de champ l’an dernier, alors qu’il est nul sur le champ » nous a expliqué une source interne du club qui a voulu garder l’anonymat.
Courtiau passeur décisif ce week-end
De son côté, Julien Courtiau a alterné entre les postes de latéral et d’avant-centre face aux Tigres. Il s’est d’ailleurs fait remarquer en tentant un magnifique retourné acrobatique sur un centre un peu trop long, et ce retourné s’est finalement transformé en passe décisive. Hasard ou vraie reconversion ? Réponse face aux Kanoots.
Cependant, les Copaindoux ne savent pas trop où positionner leur joueur charismatique. Pour rappel, Courtiau est censé être capitaine de cette formation. Mais son autorité et son leadership dans le groupe semblent être, aujourd’hui, contestés…