Présent dans la poule F, le FC Olatu envisage de se lancer dans cette Summer Cup en faisant confiance à Pierre Crusel dans les cages alors que Kevin Assad Bussières sera chargé de mettre les ballons au fond des filets.
Quart de finaliste, l’an dernier, pour sa première participation à la Summer Cup, l’équipe du FC Olatu a pour ambition, ce week-end, de produire un jeu séduisant pour faire taire les critiques. Présente dans la poule F, elle aura fort à faire puisqu’elle affrontera les Tigres, finalistes de l’an passé, le Popps FC, qualifié aux pénaltys et le Silence des Abdos, dont le capitaine Florian Etcheverry connaît le tournoi par cœur.
Si le FC Olatu a voulu travailler dans le plus grand secret et s’est même mis au vert à Pau pour un stage cohésion, le plan de jeu de l’équipe a récemment fuité et on peut aujourd’hui vous affirmer que c’est avec un système en 3-3-1 que les amoureux du jus se lanceront dans cette compétition.
« Les Tigres vont être pressés à froid comme des jus »
Pierre Crusel enfilera les gants de gardien de but. Il aura, devant lui, une défense à 3. Celle-ci devrait sera en partie gérée par Benoit Espinosa. Geoffrey Onchalo ou Sébastien André devraient occuper l’aile gauche de l’attaque, Jon Gomez ou Cyril Dublanc sont attendus sur le poste de milieu offensif. En pointe ? Kevin Assad Bussières aura la lourde mission de mettre les buts au fond des filets.
Cette composition, dévoilée aux yeux du grand public plus de 48 heures avant le début du tournoi, aura-t-elle un impact sur les performances de l’équipe ? En interne, tout le monde se veut confiant et vendredi soir, un joueur du FC Olatu glissait : « Les Tigres vont être pressés à froid comme des jus. »