Notre consultant et commentateur Tom Juniver livre les étoiles de cette grande finale et analyse les tops et flops de la rencontre.
3 étoiles : Vincent Barnetche, Cheikh Sanha
2 étoiles : Thomas Pulon, Cheikh Tiberghien
1 étoile : Iban Tsouladzé; Baptiste Mariescu, Cédric Birabent, Thomas Mendy, Andoni Arrieta
Les tops
Tchen en chef d’orchestre
Comme lors de l’édition précédente Vincent s’est imposé comme le véritable chef d’orchestre des Fumiers. Épaulé par Gary cette année dans une animation à 2, Tchen a réalisé une finale pleine d’efficacité et avec très peu de déchet.
Tonton KFC costaud sur les bases
Mis en lumière l’année dernière avec son équipe des Copaindoux, Cheik a éclaboussé de son talent cette Summer Cup. Dans son duel l’opposant à son vis-à-vis pour le titre de MVP non FFF, il a été très costaud sur les bases et précieux à la récupération. Malgré son premier duel perdu d’entrée face à Mariescu, il n’aura pas douté.
Thomas Pulon précieux
Malgré des sorties fantômes sur la plupart des phases arrêtées, il aura été précieux sur sa ligne, en stoppant plusieurs tirs cadrés.
Cheikh Tiberghien, bon techniquement
Sa lecture du jeu et sa technique ballon au pied ont permis de mettre constamment la défense des Galactics sur le reculoir.
L’ambiance exceptionnelle à la buvette après le match
Les flops
Lucas Aden : il a terminé le match avec seulement 2% de passes réussies.
Maxime Crassus : il a été fantomatique sur cette édition comme en finale.
Patxi Etcheberry : il n’a pas su trouver la solution tactique pour permettre à son équipe de renverser la situation.
Henri Larroudé : lui qui devait gérer ce bar d’une main de maître s’est vu limité par la montée brutale de l’alcool des 17h.