La Lazio de Rhum, l’indéboulonnable de la Summer Cup

lazio

Présente depuis le 2020, la Lazio de Rhum, demi-finaliste de la principale l’an passé, fera encore partie des gros clients pour la victoire finale.

Un peu d’histoire

Les Italiens n’ont pas toujours porté ce nom-là. Avant de s’appeler la Lazio, cette équipe répondait au nom des Push ! Composés de Sébastien Levigne, Trotty, Antoine Viudes, Tom et Titouan Dubos, les Push de 2020 étaient précurseurs du spirit de la Summer et avaient excellé, notamment, au niveau des entrées au stade (arrivée en van, tapis rouge, ventriglisse, remise des maillots en live, fumigènes, banderole pour Maureen, costards, hymne revisité, des souvenirs qui font revivre de belles émotions…). Cependant, l’effectif Push a rencontré un certain nombre de difficultés sur le plan sportif.

En 2020, les Push avaient réalisé une entrée mémorable

Les MNS ont sauvé les Push de la faillite

En 2021, les jeunes MNS d’Anglet (Hugo Georgel, Lucas Espil, Théo Bouricaud, Quentin Lemoux et Ben Yvarson) ont remis la main sur l’équipe, ont injecté une somme considérable d’argent pour sauver le club de la faillite. Ils ont lancé un gros ravalement de façade en bâtissant le club “Lazio de Rhum”. Tout le monde se rappelle encore de leur vidéo, tournée à Clairefontaine, pour annoncer leur nouvel effectif.

Depuis, les italiens d’Anglet sont des clients très fidèles de la Summer Cup. Ils connaitront, cette année, leur cinquième participation consécutive. C’est rare. Seuls les Tigres, les Fumiers (en comptant leur année passée avec le FC Cafeeeeeeeew) et les Kanoots font partie du cercle très fermé des « clubs mythiques de la SC« , un consortium présidé par Raphael Capdeville.

La Lazio de Rhum n’a jamais eu trop de mal à déplacer les foules.

Les hommes à suivre

Cette année, Alex N’Gadi et Romain Escarpit seront une nouvelle fois les joueurs à suivre de cette équipe bleu et blanche, alors que Timothée Chedeville sera un atout de poids pour sensibiliser ses partenaires sur le respect de l’arbitrage, un domaine où le capitaine Hugo Georgel a parfois tendance à se laisser aller.

Victorieuse de la consolante en 2022, demi-finaliste de la principale en 2021 et 2023, la Lazio arrivera t-elle a atteindre la grande finale cette année ?

Article similaire