C’est une équipe des Fumiers gonflée à bloc qui va faire son retour à la compétition, dans un mois. Plusieurs cadres de l’effectif ont confié leur hâte et leur détermination à remporter un nouveau trophée.
« La question ce n’est pas qui va mettre fin à l’invincibilité des Fumiers, mais qui va en prendre le moins ? Le Fumiers FC fait son come back pour punir les voleurs de l’édition 2023. On ne se déplacera pas en équipe de football, mais en parents qui viennent corriger leurs enfants. »
Iban Tsouladzé, attaquant des Fumiers
« Ça n’a pas été simple, l’an dernier, de voir une autre équipe soulever la coupe. Dès le lendemain, nous avons envoyé un message dans le groupe en disant qu’on allait revenir en 2024 pour récupérer ce qui nous appartient. Ce qui est marrant, c’est que chaque année, personne n’y croit. On entend des « vous êtes finis », mais à chaque fois c’est la même sanction. Avec ce groupe-là ce maillot-là on ne peut qu’aller au bout. »
Maxime Crassus, capitaine des Fumiers
« On revient pour abattre. Il n’y aura pas de préparation. Comme chaque année, les matchs de poule serviront d’amicaux. »
Vincent Barnetche, maître à jouer des Fumiers
« On revient redonner du prestige à cette Summer cup qui en avait cruellement manqué l’an dernier. »
Thomas Pulon, goal des Fumiers