Absente de la Summer Cup l’an dernier, une partie des ex-Copaindoux, sous la bannière des Gars de la Battite, fera son retour cet été pour la Summer Cup, avec un effectif sans aucun joueur de foot.
Julien Courtiau, l’emblématique capitaine des Copaindoux, a décidé de frapper fort. Il a rajeuni son effectif et a récupéré quelques éléments des Copaindoux pour former une nouvelle équipe, les Gars de La Battite, et effectuer son retour dans la compétition.
Après un an d’absence, il a décidé d’aligner une équipe sans aucun footballeur. S’il est parvenu à ramener à la maison Cheikh Sanha, Courtiau a bâti un effectif pour être sûr de ne pas passer la principale et, comme chaque saison, batailler en consolante.
Peuvent ils viser la Xixatte ?
Dans un stade qu’ils connaissent bien, les Gars de la Battite (qui n’est autre que l’association des joueurs de l’AS Bayonne) devraient donc être catastrophiques la première journée et se réveiller le jour des phases finales, comme d’habitude. D’ailleurs, il se pourrait qu’ils soient de sérieux prétendants à la Xixatte, trophée aussi convoité par les Soldats Roses.